Est-il sûr d’utiliser des robots de trading automatisés avec de l’argent réel ?
Moderatori: Dan M, Rapitorimania
-
Est-il sûr d’utiliser des robots de trading automatisés avec de l’argent réel ?
Bonjour à tous ! J'envisage d'utiliser un bot de trading automatisé pour les cryptomonnaies, mais je crains des risques de sécurité et de pertes d'argent dues à des bugs ou des piratages. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes de sécurité avec ces bots ?
-
Re: Est-il sûr d’utiliser des robots de trading automatisés avec de l’argent réel ?
C'est une inquiétude légitime ! D'après mon expérience avec imm?diate connect, la sécurité est prise au sérieux : ils utilisent des connexions cryptées et ne stockent pas vos clés privées directement sur leurs serveurs. La plateforme offre également des fonctionnalités de gestion des risques, comme les ordres stop-loss, qui protègent vos fonds en cas d'évolution inattendue du marché. Bien sûr, aucun système n'est totalement sans risque ; il est conseillé de commencer par de petits montants jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec son fonctionnement. Personnellement, après des tests initiaux prudents, j'ai été suffisamment confiant pour augmenter mes investissements, car le système s'est avéré fiable et transparent.